Bonjour tout le monde !

 

Dans cette vidéo de présentation "bonjour tout le monde", je vous explique pourquoi j'ai décidé de créer ce blog et ce que j'ai l'intention de partager avec vous ces prochains jours, mois et années à venir... ;-))

Retrouvez ci-dessous la retranscription de la vidéo en texte:

Bonjour tout le monde

Bonjour à tous !

Je voulais faire cette petite vidéo pour me présenter un petit peu, et pour vous expliquer un petit peu pourquoi j’ai eu l’idée de créer ce blog, la thématique et ce que vous allez pouvoir trouver comme informations.

Donc je m’appelle Olivier, j’ai 37 ans.

Ça fait quelques années que je sais en fait qu’il y a une possibilité de se créer un revenu, voire un très bon salaire sur Internet.

Du coup, l’année passée j’ai commencé à suivre une formation pour monter un blog, puis pour le monétiser petit à petit.

L’une de mes passions est l’alimentation vivante: c’est tout ce qui est fruits, légumes… enfin tous les végétaux ; du coup j’ai créé un blog l’année passée où je fais des vidéos et où j’écris des articles, je crée beaucoup de contenu que je mets sur le blog à disposition de mes lecteurs.

Petit à petit j’ai découvert d’autres petites choses à côté, et j’ai eu cette idée de créer ce deuxième blog qui sera plus axé sur le développement personnel, les finances et un petit peu les voyages de temps en temps.

L’idée donc, c’est vraiment de partager avec vous les opportunités que je trouve et pas seulement dont j’entends parler ou j’ai lu que c’était bien, le but c’est vraiment de tester.

Voilà, je teste les choses pour vous, comme ça, ça vous permet d’avoir quelqu’un vraiment qui peut vous donner des indications réelles sur ce qu’il est en train de vivre à travers ces opportunités.

Donc voilà, le but c’est vraiment de tester et après, je vous en parle.

Comme ça, ça donne un petit peu plus de sécurité, de confiance, je pense, de votre côté, de savoir qu’il y a quelqu’un qui teste réellement, qui peut vraiment vous dire ce qu’il en est, et ce ne sont pas juste des informations qu’on a lu ou quelque chose qu’on a entendu à droite à gauche.

Donc, voilà un petit peu l’idée !

Développement personnel aussi parce que j’ai beaucoup d’intérêt pour le développement personnel, j’ai aussi suivi une formation il y a quelques temps.

J’ai donc plein d’objectifs que je mets petit à petit en place et l’idée c’est aussi de vous donner des astuces, des techniques pour que vous puissiez aussi atteindre vos objectifs, et surtout pour que vous sachiez comment les mettre en place.

Parce que ce n’est pas forcement évident pour tout le monde quand on démarre de zéro, quand on est un petit peu perdu, il y a beaucoup d’informations, et des fois c’est difficile d’aller prendre juste les choses qui sont importantes.

Donc l’idée c’est vraiment d’essayer de partager avec vous toutes ces différentes informations, que ce soit par rapport au développement personnel ou par rapport aux finances.

C’est également de vous donner des infos sur mon parcours et sur les différents voyages que je vais faire, parce qu’en plus de ma passion pour l’alimentation vivante, j’ai deux autres grandes passions qui sont :

  • l’escalade ou la grimpe :

    grimpe au foron
    Je suis moniteur de grimpe aussi donc je donne des cours aux enfants, adolescents, adultes… enfin à tout le monde.

    On fait des cours collectifs, des cours privés, je fais partie d’une association et on est plusieurs moniteurs à donner des cours.

    C’est vraiment une passion que j’ai déjà depuis plus de dix ans, du coup je grimpe pour moi, je transmets cette passion et je voyage en fait pour découvrir de nouveaux endroits pour grimper un petit peu partout.

    C’est une passion qui demande pas mal de liberté, pas mal de temps libre et c’est une des raisons principales pour laquelle j’ai voulu créer ces deux différents blogs pour pouvoir générer petit à petit un revenu complémentaire qui va devenir un revenu principal en fait.

    Ce qui va me permettre, par la suite, de pouvoir travailler de n’importe où dans le monde, simplement en ayant une connexion Internet.

    Donc le but, c’est que vous puissiez aussi y arriver, si vous en avez envie bien sûr !

    Du coup, ce blog il est là pour que je puisse partager avec vous mon parcours et toutes mes astuces, mes techniques, que j’apprends au fur et à mesure.

 

  • La deuxième passion qui n’est pas des moindres, c’est le surf, le surf sur l’eau.

     .

    J’ai fait pas mal de voyages au Panama, Costa Rica, au Maroc, j’ai assez régulièrement surfé dans les Landes aussi.

    Donc ça vraiment, c’est dès que je peux, c’est un petit peu de surf, il n’y a rien qui me libère plus que ça, j’adore ce sport, c’est vraiment quelque chose de magique, il faut vraiment essayer pour comprendre en fait ce que c’est, les sensations sont incroyables !

Donc, deux passions qui demandent une grande liberté géographique, de pouvoir voyager, de pouvoir avoir du temps, du coup, c’est difficilement joignable avec un travail où on travaille huit heures par jour, puis, on a cinq semaines de vacances par année.

Donc, c’est un petit peu tout ce qui m’a fait prendre cette décision, de lâcher petit à petit mon travail et devenir financièrement indépendant pour pouvoir assouvir ces deux passions, pour pouvoir être libre de voyager tout en continuant à travailler.

Voilà donc, je ne vous en dis pas plus pour le moment, c’était déjà un petit peu long et je vous remercie de m’avoir écouté jusqu’à maintenant.

J’espère que vous aurez du plaisir à visiter mon blog et à regarder un petit peu toutes ces différentes informations.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je vous répondrai avec grand plaisir. Autrement on aura, de toute façon, l’occasion de se parler une prochaine fois.

J’ai beaucoup de plaisir à démarrer ce blog, et j’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à passer du temps dessus.

Donc si cette petite vidéo vous a plu, cliquez simplement sur «J’aime », partagez-la, comme ça, ça pourra aussi faire découvrir à d’autres personnes qui sont peut-être dans cette recherche de trouver une solution pour pouvoir libérer du temps qu’ils n'ont pas assez pour le moment.

Que ce soit pour voyager, que ce soit pour passer du temps avec votre famille ou n’importe, avec vos proches, en tout cas, pour profiter plus de la vie et moins passer tout son temps au travail.

Donc sur ce, je vous souhaite une magnifique journée et une très belle fin de semaine et puis je vous dis, à tout bientôt.

Ciao, ciao !

Olivier

Vous pouvez visiter ma page à propos si vous ne l'avez pas encore vu afin d'en savoir un peu plus sur moi, cliquez simplement sur le lien en dessous :)
>>cliquez ici pour voir la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *